samedi 18 septembre 2021

Atelier sur le renforcement de plaidoyer en faveur des lauréats de Leadership au Sahel

Les lauréats de Leadership au Sahel de l’édition 2021, organisent ce samedi 24 juillet, un atelier de renforcement de plaidoyer des lauréats du Tchad.

Pour la 7ème édition du programme de leadership au Sahel, un atelier sur le plaidoyer est organisé dans chaque pays représenté afin de Renforcer de capacité des participants pour qu’ils arrivent à influencer positivement, pacifiquement, durablement et stratégiquement les politiques et les pratiques.

C’est dans ce cadre que l’équipe des lauréats tchadiens de la 7ème édition et en partenariat avec ‘’Initiative OASIS’’ organise un atelier de plaidoyer ce 24 Juillet 2021 à N’Djamena pour mener des actions afin de provoquer les changements recherchés.

Les principaux bénéficiaires de cet atelier sont les anciens lauréats, les lauréats de la 7ème édition 2021 et les participants invités.

Les lauréats de 2021 sont chargés de mener un projet de groupe qui consiste à concevoir, à mettre en œuvre, et à évaluer un système de plaidoyer efficace pour le maintien de filles à l’école avec un auditoire spécifique de décideur. Les lauréats sont censés appliquer ce qu’ils ont appris sur la communication stratégique grâce à la formation intensive du programme de mai 2021.

Pour rappel, le Programme de Leadership au Sahel (PLS) est lancé en 2015. C’est un programme phare de l’Initiative OASIS. Il découle d’un partenariat entre l’Université de Californie, Berkeley (États-Unis), l’Université Abdou Moumouni (Niger), l’Institut Supérieur des Sciences de la population (ISSP) de l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou (Burkina Faso), et OASIS SAHEL. L’objectif à long terme du programme est d’améliorer la qualité de vie en Afrique Subsaharienne à travers l’autonomisation des femmes, l’éducation des filles et un meilleur accès à la santé reproductive.

Laisser un commentaire

économie

Il tue son co-chambrier à cause d’une dispute survenue lors d’un jeu de Ludo

FAIT DIVERS - Un jeune de nom Hassan Awada est tué par son co-chambrier à cause du jeu de Ludo jeudi à Amriguébé, dans...

La fuite des actes et documents : l’autre plaie de l’administration tchadienne

La fuite des actes et documents administratifs est devenue une véritable plaie pour l'administration tchadienne. Surtout avec l'avènement des réseaux sociaux. Lorsqu’il devait se...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
412 votes · 413 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité