mardi 4 octobre 2022

Assassinat du procureur Ahmat Mahamat Hamba: le SMT et le SYAMAT appellent à un arrêt de travail de trois jours

JUSTICE – Ahmat Mahamat Hamba, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’ Oum-Hadjer est assassiné ce 23 juin dans son lieu de service. A cet effet, le Syndicat des magistrats du Tchad et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad réagissent.

C’est la énième fois que le corps magistral en exercice subit une agression. Aujourd’hui, Ahmat Mahamat Hamba, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’ Oum-Hadjer qui en est victime. Des agressions qui ont été pour la plupart dénoncées par le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT).

Le SMT et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT) se disent une fois de plus outrée vis-à-vis de l’insécurité à laquelle fait face le corps magistral. C’est dans cette optique qu’ils rappellent: “Cet assassinat fait suite à la sempiternelle question de la sécurité des magistrats dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions maintes fois dénoncées par les magistrats.”

Cependant, ” En cette circonstance particulièrement douloureuse, les bureaux exécutifs de ces deux syndicats appellent tous les magistrats à observer un arrêt de travail de trois (03) jours avec effet immédiat sur toute l’étendue du territoire.”

Laisser un commentaire

économie

DNIS : ‘’ Gali doit me présenter des excuses’’, Lydie Beassemda

La distribution de la parole par le président du presidium du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) est dénoncée par certains participants. Empêchée de...

Tchad : N’Djaména capitale mondiale des mathématiques en janvier 2023

La ville de N’Djamena va accueillir en Janvier2023 les meilleurs mathématiciens du monde. Pendant deux semaines, ces experts vont exposer leurs recherches et former...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
956 votes · 957 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité