Am-Timan : 10 élèves, lauréats d’un jeu-concours organisé par l’Adetic

Am-Timan : 10 élèves, lauréats d’un jeu-concours organisé par l’Adetic

TICs – L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication a organisé ce 08 décembre à Am-timan, un jeu concours réservé aux élèves. Dix gagnants ont reçu des lots de récompense dont des tablettes, téléphones, t-shirts, etc.

C’est une cérémonie qui s’inscrit dans la lignée de la tournée nationale de l’agence pour implanter des centres communautaires multimédias dans plusieurs villes du pays. Ce 08 novembre, l’Agence de développement des technologies de la l’information et de la communication (Adetic) a organisé un jeu concours à l’intention des élèves de la ville d’Am-Timan.

Déroulé du jeu-concours dans la cour du CLAC d’Am-Timan

Une centaine de jeunes venus de différents lycées de la ville ont pris part à cette compétition. C’est seulement dix jeunes qui ont eu le mérite de recevoir des cadeaux, dont des tablettes, des smartphones et d’autres lots. La remise des cadeaux aux gagnants a été présidée par le Directeur général adjoint de l’Adetic, Nair Abakar.

Remise de lot par le DAFM de l’ADETIC

Des questions pour l’essentiel basées sur les connaissances numériques et la culture générale leur ont été posées. Ces élèves ont su marquer des points. Ils ont été vifs et participatifs tout au long de l’événement.

Remise de lot par le DTIC de l’ADETIC

Ce jeu concours marque la première action de l’agence de développement des TICs, en marge de la troisième phase de la tournée, dans le Salamat. Une visite du chantier de construction du centre communautaire multimédia est prévue dans la journée du 09 décembre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :