mardi 29 novembre 2022

ALLONS-Y, la nouvelle startup qui propose un système de transport innovant à N’Djamena

ALLONS-Y est une startup tchadienne spécialisée en transport interurbain créée en 2021. Il s’agit d’un concept calqué sur le modèle de l’entreprise internationale Uber mais avec des réalités tchadiennes.

Cette jeune entreprise est la réflexion de quatre jeunes tchadiens ambitieux. Après avoir sillonné la plupart des pays asiatiques et américains, ils ont pensé mettre sur pied un système de transport innovant et moderne.

« Nous voulons mettre notre pays le Tchad au même titre que les autres pays qui possèdent ce système de transport et contribuer à la création d’emploi pour les jeunes et booster l’économie », explique Mahamat Brahim, responsable marketing.

Comment fonctionne ALLONS-Y?

Pour utiliser ALLONS-Y, il suffit d’avoir un téléphone pour appeler au call center ou un smartphone et un réseau Internet. L’application (téléchargeable sur App store et Google Play) va donc géolocaliser les chauffeurs à proximité de votre position. Le client peut suivre l’avancée du trajet de son chauffeur.

  • Le client ouvre l’application : il indique sa destination, sélectionne le type de course et de voiture et confirme le tout. Il appuiera par la suite sur « commander» ;
  • Le chauffeur prend, de suite, connaissance de la commande du client. Il a, alors, le choix d’accepter ou de refuser la course. Une fois l’acceptation faite, le passager est prévenu de l’arrivée de son chauffeur. Il peut même le tracer sur l’application.
  • Une fois arrivé sur le lieu où se trouve le passager, le chauffeur de taxi vérifie son prénom et la destination.

Le chauffeur pourra ensuite conduire son client au lieu demandé. Il est équipé pour cela, d’un GPS le guidant étape par étape.

Quels sont les services proposés par ALLONS-Y ?

Le concept ALLONS-Y propose plusieurs services qu’on peut sélectionner sur l’application :

  • ALLONS-Y Classique : propose des courses en voiture ordinaire comme le taxi conduit par le propriétaire du véhicule en partenariat avec ALLONS-Y ;
  • ALLONS-Y femme : réservé uniquement aux femmes avec des chauffeurs femmes ;
  • ALLONS-Y VIP : comme son nom l’indique, ce service propose des courses aux personnalités avec des voitures de leur choix ;
  • ALLONS-Y clando.  

Pour la sécurité des passagers, la startup engage des chauffeurs expérimentés et professionnels.

ALLONS-Y collabore avec des propriétaires des véhicules privés qui peuvent se mettre au service de la startup. Les initiateurs lancent un appel à tous les investisseurs à se joindre à eux pour développer l’expérience.

Le lancement officiel de la startup a eu lieu ce vendredi 11 février 2022 à son siège sis à la rue de 30m, dans le 4ème arrondissement.  

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Mariage forcé : un homme tue son épouse qui le rejetait

BREVE - Une mariée qui ne voulait pas de son époux a été assassinée par celui-ci dans le village Assiheb, situé à 15 km...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité