mardi 5 juillet 2022

Alerte : Les leaders de Wakit Tamma condamnés à 12 mois de prison avec sursis

Le verdict du jugement des leaders de Wakit Tamma, arrêtés à la suite de la marche anti-France du 14 mai 2022, vient de tomber à Moussoro où a lieu le procès. Ils vont recouvrer la liberté car ils sont condamnés à 12 mois de prison avec sursis, 50.000 FCFA d’amende chacun et 10 millions pour tous préjudices.

A l’ouverture du procès ce matin, le procureur avait requis deux ans d’emprisonnement ferme et 100.000 FCFA d’amende. Tandis que la partie civile a réclamé deux milliards pour dommages et intérêts.

Il faut rappeler que Me Max Loalngar, Me Koudé Mbainaissem, Gounoung Vaima Gan-Faré, Hissein Massar Hissein, Allamine Adoudou et Youssouf Korom ont été écroués à la suite de la manifestation du 14 mai 2022 contre la politique française au Tchad. Manifestation à l’issue de laquelle, des casses et pillages ont eu lieu, notamment de sept stations de l’entreprise française, Total.

Lire aussi : Tchad : les leaders de Wakit Tamma seront jugés à Moussoro

Laisser un commentaire

économie

Politique : le président du parti RDC exclut son vice-président et trois autres membres

Après être suspendu par l'assemblée générale extraordinaire qui l'accuse de violer les textes, le président du Rassemblement pour la Démocratie et la Cohésion (RDC)...

Mongo: le Préfet du département du Guéra appelle sa population à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité

A travers un point de presse animé ce 4 juillet 2022, le préfet du département du Guéra, Salhadine Ahmat Mahamat, appelle à agir pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
842 votes · 843 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité