Les Africains ne peuvent voyager sans visa que dans trois pays. C’est le contenu du rapport “Visa Openness Index Report 2020” publié le 10 décembre par la commission de l’Union africaine et la Banque Africaine de Développement (BAD).
Étant considéré comme un élément déterminant pour la libre circulation des personnes et des biens, peu de pays africains autorisent l’entrée des personnes sans visa sur leur sol. C’est ce qui ressort du rapport “Visa Openness Index Report 2020” rendu public par la Commission de l’Union africaine et la Banque Africaine de Développement. Un rapport qui montre le niveau d’ouverture des frontières des pays africains aux voyageurs.
Le document indique que les Seychelles, le Bénin et la Gambie sont les trois seuls pays du continent qui autorisent l’entrée sur leur territoire aux Africains sans visa. Par ailleurs, les études réalisées montrent que les Africains ont encore besoin de visa pour voyager dans 46% des pays du continent.
Source: Agence Ecofin
daouda toure
Comment ns pouvons faire l apology du panafricanisme sur la toile a longueure de journee quand nos frontieres sont encore de la sorte. Commencont plutot a ouvrir nos portes entre nous Africains en particulier et noire en general . Car les peuples sont tres liés surtout sur le plan d de l art et la culture. Je prends la musique des gnawas du maroc , qui est tres similaire a la musique de la confrerie Dozos du mali, nord d la cote d ivoire du niger etc appelé principalement le dozo gonie . Et meme hors du continent en Amerique latine . La danse des garifunas de Honduras n est rien d autre que le gumbé de l afrique de l ouest . Le colonisateur a bel et bien fait le decoupageen petit morceaux sans notre consentement, mais de grace facilitons la libre circulations des noires ds le continent en vue d communier et se connaitre davantages . Car un peuple aui sait d ou il vient , saura ou partir .merci.
Simemarcel
Soyons optimistes et évitons de secouer ces dinosaures qui nous gouvernent.
Fin d’année 2021, sûre y aura d’autre s
Hassan sanogo
Je suis d’avis de cette decision sur le sol africain aux africains ! Pour moi , les africains en sa majeure parptie veulent le pret a porter ! Quel pays africain ne regorge pas de ressources naturelles ? 95% des pays africains peuvent travailler pour developper leurs pays ! Il est temps qe les africains se reveillent de leurs longs someils et laisser l’auto-victimisation et travailler.
Patrick
Les africains ne peuvent pas voyager sans visa en Afrique ,c’est pas trip mal mais il faut ça soit pure pour les occidentaux !!! Car l’africain a souffert depuis la nuit des temps , depuis que L’OCCIDENT est au pilotage de ce monde …..oeil pour oeil , dent pour dent .
Robert Charles
One world
United Nation’s of Africa
Africans Nation’s
AfriQ United.
AfriQ Uni
Yeahhhhhhhh Yes
Woooooooh Oui
SPITOU MENDY .
L’AFRIQUE NOIRE EST MAL PARTIE
Cet éloquent ouvrage de René Dumont n’a donc jamais inspiré nos gouvernants ?
Ils se remplissent les poches au détriment de leur peuple, ils achètent des villas en Europe parce que leurs villes sont sales et mal assainies ….
Alors dites moi si le développement de l’afrique où autres actions tendant à créer le développement leur importe ?
OUA ,zéro CDEAO ,zéro UA ZEEEERO!
Osons dire les choses telles qu’elles sont:le bana bana (commerçant) qui avait l’habitude de s’approvisionner à Lagos,Dakar,Bamako étant de Ouagadougou sera obligé à perdre le temps à attendre des mois pour voyager…
Nous marchons à reculons l’Europe se développe à nos dépens.