Afrique : ouverture par visioconférence, du 13ème sommet extraordinaire de l’UA consacré à la Zone de libre-échange continentale

Afrique : ouverture par visioconférence, du 13ème sommet extraordinaire de l’UA consacré à la Zone de libre-échange continentale

UA – Les travaux du 13ème sommet extraordinaire de l’Union africaine consacrés à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ont débuté samedi par visioconférence. Plusieurs Chefs d’État y prennent part.

L’objectif de ce sommet est d’examiner et d’approuver le lancement officiel du début des échanges commerciaux dans la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) d’ici le 1er janvier 2021.

Il faut noter que la ZLECAF consiste à ouvrir un marché africain de 1,27 milliard de consommateurs avec un PIB cumulé d’environ 2,3 à 3,4 billions de dollars américains.

<< Le sommet extraordinaire devra également adopter notamment le rapport du leader et champion de la ZLECAF >>, a indiqué le président nigérien Issoufou Mahamadou.

Signalons que le lancement de la Zone de libre-échange continentale africaine était d’abord prévu pour le mois de juillet 2020, avant d’être reporté pour le 1er janvier 2021, à cause de la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :