Afrique : l’Enaref va à la conquête des fonctionnaires tchadiens

Afrique : l’Enaref va à la conquête des fonctionnaires tchadiens

FORMATION – La délégation de l’Ecole nationale des régies financières (Enaref) du Burkina Faso en visite au Tchad a présenté les opportunités de formation qu’offre cette institution.

Cette présentation fait suite à la mission de prospection effectuée du 24 août au 2 septembre à N’Djamena. Au cours de la conférence de presse qu’elle a organisé ce 31 août, l’équipe de l’Ecole nationale des régies financières (Enaref) en mission au Tchad a présenté les filières de formation qu’elle dispose, les programmes de Master et de certification qu’elle développe ainsi que les conditions d’accès à ses différentes offres de formation.

Le Tchad figure parmi les pays d’Afrique à envoyer un bon nombre d’étudiants à l’Enaref. Selon le chargé des Études ,Kaboré Marc, lors de leur mission de prospection, ils ont eu à rencontrer plusieurs cadres du gouvernement qui ont été formés dans cette école professionnelle .

L’école nationale de formation des régies financières du Burkina Faso est créée il y a une trentaine d’années. Elle a pour mission la formation professionnelle de référence, spécialisée dans le domaine de l’économie et des finances publiques. Ses missions s’exécutent essentiellement à travers deux composantes : la formation initiale et continue.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :