Afrique : le Maréchal du Tchad échange avec des personnalités sur la question sécuritaire

Afrique : le Maréchal du Tchad échange avec des personnalités sur la question sécuritaire

Le président de la République, Idriss Déby Itno, a reçu plusieurs personnalités en audience ce 12 août. Il a échangé avec ses hôtes sur la sécurité en Afrique et au Sahel.

Dans le souci de la lutte contre le terrorisme en Afrique, et plus particulièrement dans le cadre de la situation sécuritaire au Sahel, le président Idriss Déby Itno a reçu plusieurs personnalités dont les échanges ont porté généralement la situation sécuritaire au Sahel.

Ces personnalités sont entre autres le représentant spécial des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif, l’Ambassadeur Ahmad Rufai Aboubakar, par ailleurs représentant du président du Nigeria et l’envoyé Spécial des États Unis pour le Sahel, M. Peter Pham.

Pour rappel, le Tchad s’est engagé dans la lutte contre le terrorisme au Sahel depuis la mise en place d’une force militaire de G5 sahel. Dans le cadre de la Minusma, il est l’un des plus grands contributeurs de personnel en uniforme à cette opération de maintien de la paix de l’ONU.

Récemment, le président Idriss Déby Itno, dans son allocution du 11 août, lors de son élévation au titre Maréchal, a déclaré que la lutte contre le terrorisme doit être “un impératif vital qui doit demeurer au centre des préoccupations”.  C’est pourquoi, “nous allons poursuivre de manière résolue la guerre contre le terrorisme en étroite synergie avec les pays du Bassin du Lac Tchad et du G5 Sahel ainsi que toute la communauté internationale“, a-t-il confié.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :