Affaire Kalzeube : “c’est un dossier politique que juridique”, tonne son avocat

Affaire Kalzeube : “c’est un dossier politique que juridique”, tonne son avocat

JUSTICE – A la sortie de l’audience de confirmation des charges de l’affaire Kalzeube Payimi Deubet ce mardi 3 décembre, Me Alain Kagonbé, avocat du prévenu a qualifié le dossier de “politique que juridique”.

Je crois que ceux qui ont parié ont gagné dans l’ordre“, tels sont les premiers mots de Me Alain Kagonbé, avocat de Kalzeube Payimi Deubet, à la sortie de l’audience de confirmation des charges de son client. Pour lui, le mandat de dépôt délivré contre son client n’est pas une “surprise”. “Parce que pour un dossier politique comme celui-là, je crois que c’est sans surprise. Mon client a été placé sous mandat de dépôt. C’est un dossier d’instruction, la procédure a été ouverte et nous allons voir là où ça va aboutir“. Pourquoi c’est sans surprise ? Me Alain répond : “c’est sans surprise parce que c’est un dossier politique que juridique”.

Son client Kalzeube Payimi Deubet, actuel ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la Présidence de la République a été inculpé pour abus de fonction, tentative de détournement, complicité d’escroquerie, et faux et usage de faux, a déclaré Me Alain Kagonbé à la presse.  

Un commentaire

  1. Matwecan
    4 décembre 2019 at 18 h 36 min Répondre

    Est ce que le secret de l’instruction aussi peut exister au Tchad ou alors chaque citoyen devient juge ?

Laisser un commentaire