Affaire Djerassem Le Bemadjiel : son avocat réfute les accusations

Affaire Djerassem Le Bemadjiel : son avocat réfute les accusations

L’ancien ministre du pétrole et de l’énergie, Djerassem Le Bemadjiel est en garde à vue à la police judiciaire. Il y a passé la nuit du mercredi au jeudi 3 septembre. Me Doumra Manassé, sa défense réfute les accusations de l’inspection générale d’État et trouve que le mandat d’amener n’a pas respecté les procédures normales.

La police est arrivée arrêter Djerassem Le Bemadjiel sans aucune convocation au préalable. Le mandat d’amener est émis lorsque qu’on ne répond pas à plusieurs convocations mais mon client n’a pas reçu de convocation“, affirme Me Doumra Manassé lors d’un point de presse tenu ce 3 septembre.

Lire aussi : Tchad : l’ex-ministre du pétrole, Djérassem Le Bémadjiel rattrapé par l’IGE

L’inspection générale d’État reproche à l’ancien ministre d’avoir abusé des biens de l’État pendant l’exercice de ses fonctions.

Selon son avocat, l’IGE reproche à l’ancien ministre d’avoir fait perdre au Tchad, plus de 36 millions de dollars américains pendant une négociation avec une entreprise pétrolière étrangère. Est aussi mise en cause dans l’affaire Djerassem Le Bemadjiel, l’entreprise Alex Stewart avec qui l’ancien ministre aurait négocié un marché.

On demande à mon client pourquoi il a fait des excédants ?”. L’IGE s’interroge aussi, selon Me Doumra Manassé, que son client ait 4 concessions à N’Djaména.

Lire aussi : Tchad : l’ex-ministre du Pétrole, Djérassem Le Bémadjiel passe sa 1ère nuit en garde à vue

Son avocat de dire que son client est le seul ministre de pétrole a faire entrer de l’argent au trésor public. ” Djerassem Le Bemadjiel a abandonné un gros salaire pour servir son pays avec un maigre salaire de ministre au Tchad“, clame son conseil, Me Doumra.

Le Tchad a appauvri l’ancien fonctionnaire international devenu ministre du pétrole et de l’énergie, s’exclame l’avocat de Djerassem Le Bemadjiel.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :