Adresse à la Nation : le chef de l’Etat demande aux Tchadiens de bâtir une réponse collective pour lutter contre le coronavirus

Adresse à la Nation : le chef de l’Etat demande aux Tchadiens de bâtir une réponse collective pour lutter contre le coronavirus

Le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, dans son message à la Nation à l’occasion du nouvel an, attire l’attention des Tchadiens sur l’existence de la pandémie à coronavirus. 

Le maréchal du Tchad martèle dans son discours que la covid-19 est loin d’être contrôlée. « Nous continuons à enregistrer régulièrement de nouveaux cas de contamination. La situation s’est même empirée depuis quelques jours notamment à N’Djamena », alerte le chef de l’Etat.

Pour Idriss Deby Itno, cette reprise épidémique  peut  entrainer des conséquences et des dommages incalculables si l’on n’y prend garde. C’est pourquoi, le  maréchal indique avoir instruit le Gouvernement à l’effet de prendre les mesures fortes qui s’imposent en vue  de stopper  la propagation de la pandémie.

De même,  la cohésion, la solidarité et le civisme doivent en permanence dicter ‘’nos attitudes individuelles, afin de bâtir une réponse collective efficace et durable dans cette âpre lutte contre le coronavirus’’, interpelle-t-il.

« Je voudrais, à cet égard, insister sur le respect des mesures barrières. Elles sont indubitablement la première arme contre cette terrible maladie », insiste le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :