Nommé par décret numéro 026/PR/MAT/CTD du 22 mai 2021, Abdoulaye Ibrahim Siam, a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 3 juin.

C’est le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mahamat Béchir Chérif Daoussa, qui a présidé la cérémonie d’installation en présence de son homologue de la Sécurité publique, Souleyman Abakar Adoum, et des autorités administratives, militaires, hommes politiques, les chefs traditionnels et les religieux.

En installant le nouveau gouverneur, dans ses nouvelles fonctions, le ministre de l’Administration Mahamat Béchir Chérif Daoussa  a exhorté la population et les autorités à coopérer avec le gouverneur entrant et le soutenir avec leurs contributions et concours nécessaires afin de pouvoir bien travailler.

Au gouverneur entrant, le ministre lui a rappelé de bien veiller au maintien de l’ordre public et à la sécurité des personnes ainsi que leurs biens.

Abdoulaye Ibrahim Siam,  a dans son mot de remerciement demandé tous les enfants du Salamat une franche collaboration pour assurer la continuité des services de l’Etat.