Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Hissein Brahim Taha, a participé, le lundi 08 août 2022, à la cérémonie de signature de l’accord de paix à Doha entre le gouvernement tchadien et plusieurs mouvements politiques armés tchadiens après cinq mois de négociations à Doha.

L’ancien ministre des Affaires Etrangères du Tchad et actuel secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique a assisté sur l’innovation du Qatar, à la signature de l’accord de paix entre le gouvernement du Tchad et les politico-militaires.  

La signature de cet accord permettra aux mouvements signataires de participer au dialogue national inclusif prévu le 20 aout 2022 dans la capitale Tchadienne.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du Qatar, du Président de la Commission de l’Union africaine, les ministres des Affaires étrangères de certains pays africains, des représentants des Nations Unies, de l’Union européenne, de l’Organisation de la Francophonie.