Abéché : le doute plane sur l’intronisation du Sultan de Dar Ouaddaï

Prévue pour le samedi 21 mars 2020, l’intronisation du nouveau sultan de Dar Ouaddaï, Sa Majesté Chérif II n’aura peut-être pas lieu à la date. Raisons, les mesures préventives prises contre le Coronavirus.

Le doute a été semé par le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadane Erdebou, lors de la réunion de crise qu’il a présidé ce vendredi 20 mars 2020. Selon lui, le gouvernement a pris des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus. Et parmi celles- ci, l’interdiction de regroupement de plus de 50 personnes.

On ne peut pas autoriser l’intronisation“, déclare Ramadane Erdebou qui, toutefois pose des conditions : “sauf si une dérogation exceptionnelle est accordée par la hiérarchie ou si le comité accepte d’organiser une cérémonie modeste dans le respect des mesures prises“, a-t-il nuancé.

Faut-il le rappeler, le Tchad a enregistré le premier cas d’un sujet atteint de coronavirus le jeudi 19 mars 2020 à N’Djamena. Le patient est actuellement pris en charge et confiné à l’unité spéciale de l’hôpital de Farcha.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :