Le lendemain de la manifestation contre le pouvoir de Mahamat Idriss Déby Itno, les quartiers Gassi et Ambatta, dans le 7ème arrondissement, se sont réveillés avec des tirs nourris. Des véhicules militaires, selon plusieurs témoins, guidés par des personnes habillées en civil sur les motos sont entrées dans plusieurs concessions.

Lire aussi : “L’Union européenne appelle les autorités de transition à identifier rapidement les auteurs de ces violences et à les traduire en justice”

Vraisemblablement, l’on ne sait qui ces personnes recherchent avec les véhicules militaires. Mais selon certaines personnes, il y a des gens identifiés qu’il faut la mettre la main dessus. Toutefois, les jeunes, par endroit, protestent encore dans les rues de ces deux quartiers, considérés comme fidèles à Succès Masra, président du parti Les Transformateurs, qui, dans un message, a adressé un message de résistance au peuple tchadien.

Le calme est revenu ce matin à N’Djamena. L’on voit quelques lieux de commerce ouverts, la circulation qui a repris etube reprise timide des activités. Les forces de l’ordre sont toujours positionnés dans des points stratégiques.