A l’approche du dialogue, des étudiants expriment leurs attentes

0
160

Dans le cadre de l’initiative ‘’en route pour le dialogue national inclusif’’ initié par le ministère de la Jeunesse, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), une conférence-débat a été organisée ce vendredi à l’université de N’Djaména.

Cette conférence-débat est placée sous le thème : ‘’ la contribution de la jeunesse au processus du dialogue national inclusif”.

Pour Assia Boum Blague, un des panelistes et président de la Commission mobilisation sociale dans les universités de l’initiative ”en route pour le dialogue”, cette conférence vise à contribuer à une participation massive de la jeunesse au processus du dialogue national. ‘’Les étudiants représentent une partie de la jeunesse ; cette dernière est majoritaire au sein de la population. Prélude de cette grande rencontre où les Tchadiens vont se dire des vérités et jeter des nouvelles pour un développement, il est important que les étudiants sachent son bien-fondé’’, justifie-t-il.

Au sortir de ce dialogue, les étudiants souhaitent que leurs conditions d’études comme la restauration, le transport, soient améliorées. Ils recommandent aussi la réhabilitation des bourses d’études.

A noter que l’initiative ‘’ en route pour le dialogue national inclusif’’, lancée en mars dernier, est à sa deuxième phase; laquelle prend fin aujourd’hui. Des caravanes de sensibilisation, des conférences-débats, etc. ont été organisées en province et à N’Djaména.

Laisser un commentaire