dimanche 25 septembre 2022

Me Hissein Ngaro demande aux ex-travailleurs de TCC/ESSO de patienter


Le bureau d’étude Me Hissein Ngaro a animé un point de presse ce jeudi 22 septembre 2022 à la maison des médias afin d’éclaircir quelques points sur la saisie du siège d’ESSO de N’Djamena et le déroulement d’enregistrement ainsi que la distribution de chèques aux bénéficiaires et ayant droits.


Constatant ainsi le refus manifeste et délibéré d’ ESSO de s’exécuter, relate Me Hissein Ngaro, l’étude s’est vue obligée de procéder à une saisie immobilière de l’immeuble de la société, en date du 02 août 2022, par “exploit” du ministère de la Justice sous le répertoire n°233/EMHN/HC-J/NDJ/2022, lequel a été visé par le conservateur foncier en date du 12 août 2022. « Après la saisie immobilière, Me Mianlengar Pierre, avocat de ESSSO nous a saisis en date du 22 août 2022 par une lettre dont l’objet porte sur l’avis d’exécution de l’arrêt social en question et préciser l’acceptation d’ESSO de libérer le montant de la condamnation dans le meilleur délai sur le compte de l’étude », rappelle Me Hissein Ngaro.


Il poursuit que dans la même lettre ESSO a cantonné la somme de 475.530.780f suite à une saisie conservatoire qui a été faite par un huissier de justice de la place, à la requête d’un tiers. En fin de compte au lieu de 10.924.519.900, ESSO allait verser au compte que la somme de 10.075.469.220 FCFA.  « Nous avons rappelé que nous avons procédé à une saisie de siège pas à une saisie de créance et que désormais, le montant de la condamnation passe à 10.925.671.640f. L’immeuble saisie sera vendu et si la valeur de la somme est supérieure du dû, le reste de l’argent sera remis à ESSO», poursuit Me Hissein Ngaro.


« La procédure poursuivie par l’étude concerne un litige opposant M.Bongar Benjamin et TCC/ESSO mais non Ali Hassan Zakaria et autres qui ne sont que des ex travailleurs», indique t-il.


Me Hissein Ngaro indique pour gagner du temps, il a demandé aux sous- bureaux concernés de faire enregistrer les ex- travailleurs ou ayant droits de différentes localités et de transmettre la liste le plutôt possible a ECOBANK pour la confection des chèques aux bénéficiaires. Une fois cette phase terminée sera entamé la distribution de chèques pour un paiement partiel jusqu’à la fin de procédure d’adjudication de l’immeuble d’ESSO dont la première audience est prévue pour le 28septembre 2022.  «  Je demande aux ex- travailleurs et ayant droits de patienter. La date de remise des chèques sera communiqué officiellement par tous les moyens de communication après le traitement de chèques par ECOBANK. Pour aboutir à la remise de chèques individuellement, la répartition en trois catégories avant la remise des chèques aux bénéficiaires n’ayant pas de dettes sur eux, aux ayants droits qui doivent se munir des actes d’hérédité surtout de Procès verbal de conseil de famille et la situation des acheteurs à crédit des motos dont la situation aux montants de la dette est à voir».

Mariam Mahamat Abakar, stagiaire


Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ressortissants du Loug-Chari boudent la désignation du sultan de Baguirmi pour la gestion des 5% des revenus pétroliers

Le collectif des jeunes du Chari-baguirmi a fait un point de presse ce samedi 24 septembre 2022 au Cefod. Ils boudent la désignation du...

Wakit Tama informe que cinq de ses militants sont détenus par la Police

À travers un point de presse le samedi 24 septembre 2022 à la bourse du travail, les leaders de la coalition citoyenne Wakit Tama...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité