vendredi 2 décembre 2022

Tchad: la direction des Impôts forme ses agents sur la mobilisation des recettes fiscales

La direction générale des Impôts recycle ses agents sur la mobilisation de recettes fiscales à travers une formation lancée ce lundi 28 mars 2022 au centre Al-Mouna. La formation est placée sous le thème : « Contrôle fiscal-contrôle sur pièces-contrôle ponctuel-vérification générale »

Ce recyclage des agents de la direction des Impôts s’inscrit dans le cadre des reformes profondes engagées par le ministère des Finances.

Pour bien mener ces réformes et garder un niveau optimal des recettes, le renforcement des capacités est un levier capital. « La mobilisation des recettes fiscales passe nécessairement et obligatoirement par une maitrise des outils de gestion notamment pour un bon dépouillement des liasses fiscales », notifie le directeur général des impôts Djasrah Ngartigal Sangar.

Dans ce contexte de transition, poursuit le directeur, la question de la mobilisation des ressources est au cœur des préoccupations des plus hautes autorités « car nous avons besoins de ressources pour financer les institutions de l’Etat et surtout la feuille de route de cette transition ».

Les sessions de formations dureront 5 jours et permettront aux agents de la direction des Imports d’être outillés et prêt à notifier des redressements résultant des contrôles ponctuels et des vérifications de la comptabilité générale des entreprises d’une manière claire et professionnelle.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Les dirigeants africains s’engagent à accélérer l’industrialisation du continent

Les dirigeants africains se sont engagés à prendre des "décisions ambitieuses et fermes" pour accélérer l'industrialisation ainsi que la diversification économique et le commerce...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité