Coopération Tchado-espagnole : Bientôt l’instauration de la télémédecine

La télémédecine sera instaurée dans les grands hôpitaux du pays. Ce projet a fait l’objet d’un échange entre le ministre de la santé publique Abdoulaye Sabre Fadoul, et le chef d’une délégation espagnole dirigée par luiz Rodriguez Ovejero, ce 11 novembre.


Le Tchad compte instaurer la télémédecine dans ses grands hôpitaux. L’annonce a été faite à l’issue d’un échange entre le chef du département de la Santé, Abdoulaye Sabre Fadoul, et la compagnie de technologie de l’information et de la communication espagnole.

Ce projet doit se conformer aux réalités et aux besoins du pays a mentionné le ministre de la Santé publique et de la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul. « Le département de la santé est engagé dans une grande réforme hospitalière donc il est impérieux que ce projet soit pris dans ces réformes ». le ministre a instruit la direction de la coopération de travailler avec les techniciens de la compagnie de l’information et de la communication espagnole sur le contenu du projet afin de pouvoir signer dans les prochains jours un protocole d’accord.

Pour le chef de la délégation espagnole, luiz Rodriguez Ovejero :« la télémédecine ouvre des nouvelles possibilités et un meilleur accès aux soins ». La concrétisation de ce projet devrait améliorer le système sanitaire tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :