Mercredi 4 août 2021

60 000 pèlerins commencent le hajj à la Mecque

Les 60 000 Saoudiens et étrangers résidents dans le royaume et vaccinés participent au hajj, depuis samedi. Pour la deuxième année consécutive, le grand pèlerinage annuel de La Mecque se tient avec un nombre limité de fidèles en raison de la pandémie de Covid-19.

Des centaines de fidèles musulmans sont arrivés à la grande mosquée de La Mecque, pour participer, au grand pèlerinage annuel, ou hajj.

Des centaines de fidèles divisés en petits groupes ont commencé à tourner autour de la Kaaba, la structure cubique noire située au cœur de la mosquée et vers laquelle les musulmans du monde entier se tournent pour prier. Cette pratique, appelée le “tawaf” en arabe, marque le début du hajj, avant le lancement officiel des rites qui commenceront dimanche.

Avant la pandémie, l’évènement rassemblait quelque 2,5 millions de pèlerins venus du monde entier pour prendre part à ce qui constituait l’un des plus grands rassemblements religieux au monde.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Alternance 21 demande la démission du gouvernement de transition

POLITIQUE - Les 100 jours du Conseil militaire de transition (CMT) continuent de susciter des réactions. Dans un communiqué de presse du 3 août,...

Mali : le parlement transitoire adopte le Plan d’actions du Premier ministre

Les membres du Conseil national de transition du Mali (CNT), organe législatif malien pendant la période de transition politique, ont approuvé ce lundi le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité