2e forum national inclusif : l’UST et quelques partis politiques annoncent qu’ils n’y participeront pas

2e forum national inclusif : l’UST et quelques partis politiques annoncent qu’ils n’y participeront pas

Alors que le comité d’organisation du deuxième forum national inclusif rassure que tout est fin prêt pour la tenue de ces assises, prévues du 29 au 31 octobre, certains partis politiques de l’opposition et organisations de la société civile, à l’image de l‘Union des syndicats du Tchad (UST), et l’Union sacrée pour la République, déclarent qu’ils n’y participeront pas.

Le deuxième forum national inclusif fait toujours couler de salive. Ce 22 octobre, à la bourse du travail, le secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad, Gounou Vaima Gan-Faré déclare que « ce deuxième forum ne changera rien et ne sera qu’un remède du précédent. Ce sera une opération de diversion politique d’un régime qui navigue à vue depuis 30ans ». Suivez

Gounou Vaima Gan-Faré, secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad, photo journal le pays

De son côté, l’Union sacrée pour la République (USPR), par la voix de son président-fondateur, Ndjekombé François, a annoncé, lors d’un point presse , que son parti ne participera pas à ce deuxième forum national inclusif.

Mais pour le Mouvement patriotique du salut, qui tente de convaincre, ce deuxième forum est important, car il “permettra d’évaluer les décisions prises au 1er forum”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :