2e Forum national inclusif : le coup d’envoi des travaux

2e Forum national inclusif : le coup d’envoi des travaux

POLITIQUE – Les activités du deuxième forum national inclusif ont été lancées ce 29 octobre au palais du 15 janvier. Le coup d’envoi a été officié par le Président de la République, Idriss Déby Itno.

C’est un autre rendez-vous qui posera les nouvelles bases d’une République. Ce 29 octobre 2020, ont été lancées les activités du deuxième forum national inclusif.

Ce sont plus de 600 participants qui évalueront les résolutions issues du premier forum national. Un nombre important de ses 74 résolutions a été appliqué, d’autres mis en œuvre et certains n’ont pas encore vu leurs concrétisations.

Dans son mot de circonstance, la présidente du comité d’organisation, Beassemda Lucie, s’est félicitée de la tenue de ce « grand rendez-vous ». Avant de préciser le mérite vient au président de la République. « Vous êtes un homme de parole », a-t-elle déclaré.   

Elle a ensuite rappelé les différentes thématiques. Au tout, six thèmes seront débattus lors de ce deuxième forum, comme ce fut le cas lors du premier. Notamment, la forme de l’Etat, les reformes judiciaires, la représentativité féminine et la jeunesse…

Officiant ce lancement, le Président de la République du Tchad, Idriss Déby Itno, a tenu à marteler sur le caractère inclusif de ces assises. « Ce forum n’est pas taillé sur mesure comme le prétende ceux qui veulent peintre en noir le Tchad. Ils font du nihilisme. »

Il promet une indépendance totale des discussions. « Les discussions seront libres, indépendantes et sans  censeur… Aucun sujet ne sera tabou ». La cérémonie s’est terminée par la présentation du présidium.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :