2e Forum national inclusif : la loi portant création de la Hama au cœur des débats

2e Forum national inclusif : la loi portant création de la Hama au cœur des débats

POLITIQUE – Les travaux du deuxième forum national inclusif se poursuivent à N’Djaména. En cette deuxième journée, les participants s’appesantissent sur les réformes institutionnelles. Une proposition sur la révision de la loi portant création de la Hama est mise sur la table.

Au titre des réformes institutionnelles, des débats houleux se déroulent au palais du 15 janvier. C’est à l’occasion du 2e forum national inclusif qui se tient du 29 au 31 octobre 2020. Pour ce premier thème de la journée, les participants ont fait plusieurs recommandations dont la révision de la loi portant création de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama).

Pour certains, le régulateur outrepasse ses fonctions allant jusqu’à empiéter sur les prérogatives du ministère de la communication. « Aujourd’hui, la Hama est allée au-delà de ses prérogatives. Elle interfère dans les attributs du ministère de la communication et opprime d’une certaine manière la presse. Donc, il faut qu’on essaie de revoir cette loi, ça nous sera bénéfique au niveau de la communication », a proposé une participante. Une intervention saluée par une salve d’applaudissements.

Il reste à voir si cette proposition sera adoptée ou non.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :