2e forum national inclusif : la CONAJEPDT et l’Alliance nationale républicaine refusent d’y aller

2e forum national inclusif : la CONAJEPDT et l’Alliance nationale républicaine refusent d’y aller

A quelques jours de la tenue du 2e forum national inclusif, plusieurs plateformes n’y prendront pas part. Parmi le lot, se trouvent la coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad (CONAJEPDT), et l’Alliance nationale républicaine.

Pour quelles raisons?

La Coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad (CONAJEPDT), elle, constate l’indifférence du gouvernement face aux revendications de la jeunesse. Pour elle, les conditions ne sont pas remplies pour faire participer toutes les voies discordantes à ce forum. “Nous pensons que le gouvernement est de mauvaise foi“. Selon le coordinateur de cette association, Mahamat Oumar Ibrahim, “le gouvernement a fait de l’exclusion son arme politique et stratégique pour supprimer toutes les voies qui dénoncent sa mauvaise gouvernance”.

L’Alliance nationale républicaine, de son côté, indique qu’elle n’a pas prit part au forum de 2018, et “n’assistera pas au présent forum“. Elle aspire par contre à un dialogue national inclusif regroupant toutes les couches et sensibilités politiques.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :