2e Forum national inclusif : “Je vous invite à une participation décomplexée puisque cette participation permettra de tracer l’avenir du Tchad” Idriss Deby Itno

Lors de sa rencontre avec les présidents et secrétaires généraux de partis politiques, Ce 28 octobre, le Maréchal Idriss deby Itno, les invite à une participation “décomplexée”, au 2e Forum national inclusif.

Un nombre important de partis politiques va participer à ce forum. Malgré la réduction des effectifs des participants à cause de la Covid-19, qui passe de 1200 à 600 participants, pour respecter les mesures barrières. Je vous invite à une participation décomplexée puisque cette participation permettra de tracer l’avenir du Tchad. Pour certains qui pensent que tout est taillé, tout est déjà fait par le président, non. Je ne fais rien. Je ne vais pas jouer au clown à ce niveau. Il appartient aux tchadiens et surtout aux participants avec toute la responsabilité que cela suppose, sans complexe, de voir le chemin que nous avions parcourus en deux ans, avec la 4e République, et d’apporter des corrections nécessaires. L’œuvre humaine n’est pas parfaite. Peut être qu’il y a eut des choses qu’on a minimisé, il y a eut des points qui n’ont pas certainement fait l’objet d’un débat approfondi. Le but de ce forum est de renforcer la démocratie dans notre pays par le dialogue fraternel pour le bien de notre pays.” a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :