Mardi 15 juin 2021

2e Forum national inclusif : Idriss Deby Itno exhorte les jeunes et les femmes à “prendre leur place”

POLITIQUE – Durant son mot de clôture au deuxième Forum national inclusif, le président de la République, Idriss Deby Itno a exhorté principalement les jeunes et les femmes à prendre leur place dans la vie de la nation.

Le chef de l’Etat a invité, à la clôture du deuxième forum national inclusif, « les jeunes et les femmes qui sont nos chevaliers du développement à prendre toute leur place dans cette phase historique de la vie de la Nation.»

Il a rappelé que sans la participation active  et dynamique des jeunes et des femmes dans la vie politique et les divers secteurs productifs,  l’émergence souhaitée ne serait qu’une  vue de l’esprit.

Bon à savoir : le gouvernement actuel de 35 membres compte neuf femmes dont trois secrétaire d’État et six ministres et une dizaine de jeunes.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le président de la transition insiste sur le respect de la hiérarchie dans le traitement des dossiers

Le président du Conseil militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a, lors d’une rencontre avec les conseillers et membres du cabinet de la...

Tchad : le président du CMT se veut exigeant vis-à-vis de ses collaborateurs

Le président du Conseil militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby a rencontré ce mardi les membres de son cabinet, l’ensemble des conseillers...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
227 votes · 228 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité