2e Forum national inclusif : au cœur de l’ambiance

2e Forum national inclusif : au cœur de l’ambiance

Le deuxième Forumorum national inclusif démarre ce matin au palais du 15 janvier. Il sera ouvert par le chef de l’État Idriss Deby Itno. Tchadinfos vous décrit l’ambiance avant le début de ce grand rendez-vous national.

A 7h 15, des jeunes issus de plusieurs associations nationales s’activent dans les locaux du palais du 15 janvier. Cet événement qui réunira les filles et fils du Tchad permettra d’évaluer la mise en œuvre des résolutions du 1er Forum national inclusif qui a accouché la 4ème République.

Cette grande rencontre se tient dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus.

A l’entrée du palais du 15 janvier, les différents dispositifs sont pris pour contrer la propagation du virus.

Avant d’entrer, tout le monde est appelé à porter son masque. Après les fouilles, vient la désinfection des mains et du corps. Des agents de santé sont postés devant la porte avec des gels hydroalcooliques.
ce n’est pas tout , des box de désinfection du corps construits par un jeune tchadien sont placés devant la grande salle qui abritera la cérémonie.

Dans la grande salle , toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le respect de la distanciation physique. Les différentes provinces du Tchad sont représentées. C’est une occasion de retrouvailles pour les uns, l’ambiance est à la fraternité.

C’est une foule bigarrée qui attend impatiemment l’arrivée du chef de l’État pour l’ouverture du forum.

À 10h 05, le cortège présidentiel arrive au lieu du grand rendez-vous. C’est ainsi que la cérémonie a débuté à 10h15.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :