lundi 28 novembre 2022

1er conseil des ministres du 2e gouvernement de transition : les nouveaux ministres prennent des engagements

Une semaine après le remaniement, le nouveau gouvernement de transition a tenu son premier conseil des ministres, ce jeudi 3 mars autour du président du Conseil militaire de transition. C’est l’occasion pour chaque nouveau membre du gouvernement de montrer son engagement à accompagner la transition.  

Ce conseil des ministres a été l’occasion pour le chef du gouvernement de transition, Pahimi Padacké Albert de présenter sa nouvelle équipe au président du Conseil militaire de transition. Le général Idriss Dokoni Adiker, actuellement ministre de la Sécurité publique qui fait partie de la nouvelle équipe gouvernementale s’est confié au micro de la radio Tchad que « le chef de l’Etat a cru en lui, « parce qu’il a répété le mot sécurité plus de cinq fois ».

Djerassem Le Bémadjal qui revient pour la deuxième fois à la tête du ministère du Pétrole dit que son retour « va dans le sens de mettre une synergie autour de la compétence nationale pour préserver les intérêts de l’Etat ».

Si le secteur du tourisme semble être négligé dans l’économie tchadienne, la nouvelle ministre du Tourisme, Mounira Hassaballah pense que le pays peut valablement tirer profit dudit secteur. « Tout le monde pense que le développement ou la clé de l’économie, c’est le pétrole. Je vais apporter ma petite contribution avec l’aide de l’équipe du tourisme et de l’artisanat pour qu’on essaie de valoriser le tourisme dans notre pays », promet-elle.

Mahmoud Ali Seid de la Jeunesse, du Sport et de la promotion de l’entrepreneuriat quant à lui promet des changements dans son secteur et pense donner une nouvelle image à la jeunesse. « Je vais faire en sorte que la jeunesse soit citée partout, dans toutes les tribunes au niveau national. Je vais rester debout matin, midi et soir. Je laisserai de côté le sommeil pour être à la hauteur des attentes », rassure-t-il avec vivacité.

Après la présentation, le président du Conseil militaire de transition a félicité chaque membre du gouvernement avant de leur souhaiter bon vent dans l’exercice de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

économie

مونديال قطر: أسود المغرب تزأر… وتثأرباتوا على مشارف التأهل إلى الدور الثاني… وكرواتيا تمطر كندا برباعية

مونديال قطر: أسود المغرب تزأر... وتثأرباتوا على مشارف التأهل إلى الدور الثاني... وكرواتيا تمطر كندا برباعية

Le président de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’État à São Tomé-et-Principe

Le président sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de l'Union africaine (UA), a "fermement condamné" la tentative de coup d'Etat survenu récemment à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité