À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée chaque 25 novembre, l’ONG voix de la femme a lancé sa campagne dénommé les 16 jours d’activisme.

La campagne 16 jours d’activisme vise à sensibiliser la population sur les violences faites aux femmes. Cette 5e édition est placée sous le thème : “tous unis! L’activisme pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et filles”.

L’ONG voix de la femme décide de focaliser la campagne sur l’accélération de l’autonomisation des femmes et leur inclusion dans le gouvernement. C’est ce qu’explique la
coordinatrice Amina Tidjani. « Ces événements nous donnent l’opportunité de réflexions sur les mécanismes de suivi et de la mise en œuvre des instruments pertinents, en particulier ceux qui traitent de la protection et de la promotion des droits de femmes et de l’autonomisation des femmes en vue d’un développement et d’une gouvernance inclusive et durable ».

La lutte contre les violences faites aux femmes reste encore un défis à relever au Tchad. Sur cet angle, l’ONG voix de la femme indique avoir fourni assez d’efforts. « L’ong la voix de la femme a fait beaucoup d’effort sur la lutte contre des droits des femmes. Ces actions ont eu globalement des impacts sur la promotion de l’égalité et d’équité hommes-femmes (…) », a indiqué la coordinatrice Amina Tidjani.