mardi 25 janvier 2022

15 associations de la société civile outillées par le Pasoc


Fin ce samedi 27 novembre à Massakory de la 2ème session de formation de renforcement des capacités des organisations de la société civile, des provinces du Hadjer-Lamis et du Chari-Baguirmi.

Le Représentant du coordinateur du Projet d’appui à la société civile (Pasoc), Mohammed Seby Lougom, animateur en charge de suivi du plan de renforcement des capacités, dans son discours de clôture, a signifié que le Pasoc est le tout premier projet spécifique dédié au renforcement des capacités des organisations de la société civile afin d’aider à jouer pleinement et efficacement leurs rôles d’acteurs indépendants du développement.


Le représentant de la gouverneure, le maire 2ème adjoint de Massakory, Abakar Abdoulaye Idriss, s’est dit satisfait que cette session ait pu contribuer à l’atteinte des objectifs du Pasoc . Encore faut-il le rappeler que le Pasoc a pour objectif spécifique, de « Faire de la société civile tchadienne un partenaire responsable, crédible, informé et compétent de la vie économique, politique et sociale, du pays, afin d’accroitre, à terme, la participation citoyenne dans le processus de prise et suivi des décisions, au niveau local et national ».


« Vous êtes ainsi, formés, outillés et dotés des précieux savoirs qui feront davantage de vous les acteurs et les collaborateurs privilégiés des autorités locales », a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

économie

Soudan du Sud : environ 32 civils tués dans un affrontement

Environ 32 personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle attaque au Soudan du Sud, dernier affrontement en date entre tribus rivales de l’Etat...

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité