Dans le cadre de la vulgarisation des résolutions et recommandations du Dialogue national inclusif et souverain, le Mouvement Patriotique du Salut( MPS ) a lancé une formation de deux jours à l’intention des conseillers communaux de la ville de N’Djamena, ce 18 janvier 2023.

Cet atelier organisé par le Mouvement patriotique du Salut (MPS) durera deux jours. Il s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des militants du parti MPS et les partis alliés et aussi le suivi des résolutions prises au Dialogue national inclusif et souverain (DNIS).

Selon la Secrétaire générale 3ème adjointe du MPS, Mme Amsadene Maide Hangata, cet atelier est une préparation d’édification des participants et aussi un renforcement au sein des dix arrondissements de N’Djamena. “Lors du dialogue national inclusif, nombreux n’ont pas pris part et n’ont pas eu une idée sur les contenus issus des différentes thématiques du dialogue national inclusif”, affirme-t-elle.

Cet atelier constitue donc une occasion pour le MPS de faire “une sensibilisation stratégique et équilibrée” sur les résolutions et recommandations du DNIS. ”Les différents participants et militants de base de N’Djamena pourront à la suite de cet atelier s’imprégner et s’approprier d’une part des recommandations et d’autre part restituer avec succès à leurs structures de base“, souhaite-t-elle

Aristide Nguemadji, stagiaire