Les ressortissants du département de la Kabbia ont organisé une cérémonie de réjouissances en l’honneur du nouveau Premier ministre, Allah Maye Halina. La cérémonie s’est tenue ce samedi 25 mai 2024, au domicile de ce dernier au quartier Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.
Au domicile du nouveau Premier ministre, l’ambiance est à son comble. Des groupes artistiques ont presté d’arrache-pied pour agrémenter la célébration de réjouissances pour la nomination du fils de la Kabbia à la deuxième plus haute fonction du pays.
Après quelques heures d’attente, le moment tant attendu est enfin arrivé lorsque le Premier ministre est apparu devant une foule de dignitaires, de politiciens et de ses proches. Allah Maye Halina a été accueilli par des acclamations, danses folkloriques et cris de joie enthousiastes.
Selon les organisateurs, la cérémonie a pour objectif de remercier le président de la République Mahamat Idriss Deby Itno. “Nous sommes là pour rendre hommage à notre digne fils nommé Premier ministre. C’est l’occasion pour dire merci en premier au président de la République d’avoir fait confiance à notre fils. Nous allons nous mettre ensemble pour l’accompagner à atteindre ses objectifs et les attentes de la population. Nous sommes très engagés à soutenir notre fils jusqu’au bout “, indique Gandala André, président du comité d’organisation.