La grande famille du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) de la province du Guéra a organisé une cérémonie de reconnaissance ce dimanche 16 février 2025, en l’honneur d’Ammina Ehemir Torna, élue secrétaire générale troisième adjointe du bureau national du MPS.

Ammina Ehemir Torna, membre du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), a été élue il y a quelques semaines à ce poste prestigieux. À cette occasion, les fils et filles de la province du Guéra ont organisé une cérémonie de réjouissances en guise de reconnaissance envers les plus hautes autorités du pays.

Selon Néné Ehemir Torna, représentant de la famille de la secrétaire générale troisième adjointe, cette nomination est un honneur mais également une lourde responsabilité. « Au nom de la famille Ehemir Torna, je tiens à remercier les plus hautes autorités pour la confiance placée en notre fille. Elle ne pourra accomplir ses tâches qu’avec la collaboration de tous », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, Ammina Ehemir Torna a exprimé sa gratitude et sa détermination. « Je me tiens devant vous aujourd’hui avec l’intime conviction que je pourrai assurer pleinement les responsabilités qui m’ont été confiées, car votre présence témoigne de votre engagement envers notre parti, le MPS. Aujourd’hui, le parti attend de moi que je mette mes compétences à son service, et j’en suis profondément reconnaissante envers notre président national, le maréchal Mahamat Idriss Déby Itno. Les plus hautes autorités du pays ont toujours accordé une place particulière à la femme tchadienne. Par notre travail, nous devons nous affirmer », a-t-elle souligné.