La coordination du parti “Union nationale” a célébré le 9 mars à Massenya, chef-lieu de la province du Chari Baguirmi, le 32e anniversaire de sa création, sous le signe de l’unité entre les filles et les fils du Tchad.
Au cours de cette célébration, la coordination a officialisé son soutien “indéfectible” et son adhésion à la coalition pour un Tchad uni en vue d’une victoire “écrasante” dès le premier tour à l’élection présidentielle. Cette déclaration souligne l’engagement de l’Union nationale à travailler en collaboration avec d’autres forces politiques pour le bien-être et le progrès du pays, selon le coordinateur et président par intérim du parti, Richard Kindé.
C’est le lieu pour le coordinateur, de rendre un hommage au père fondateur et premier président du parti, feu Lamana Abdoulaye. “Nous voudrions profiter de cette grande cérémonie pour porter à l’opinion nationale et internationale la redynamisation de l’Union nationale avec une vision objective en vue d’apporter sa pierre de contribution au processus de renaissance du pays de Toumaï après tant d’années de souffrance“, dit-il.
Sa Majesté Mbang Hadji Holly Mahamat, Sultan du Baguirmi, de son côté, se dit comblé de prendre part à cette cérémonie et témoigner que l’UN a décidé d’accompagner le candidat Mahamat Idriss Deby Itno car il est le candidat “idéal” de la coalition pour un Tchad uni. “C’est en 2012, après les élections communales que nous avons décidé ensemble avec le feu Abdoulaye Lamana que l’UN sursoit à ses activités et loge dans le même panier que le parti MPS”, situe-t-il.