Le parti Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) a procédé à l’installation de ses comités locaux des différents quartiers du 7eme arrondissement de N’Djamena, ce samedi 08 avril 2023.

Cette cérémonie d’installation des comités locaux a réuni les partisans et membres du 7eme arrondissement ainsi que certains membres du bureau exécutif au siège national du parti situé dans cette commune du 7eme arrondissement. Elle a débuté par la présentation du symbole du parti, une calebasse avec le logo du parti remplie de mil.

“Il ne suffit pas seulement de se mobiliser pour la cérémonie, il nous faut un travail de sensibilisation dans nos quartiers respectifs, mais surtout il faut une détermination “, appelle le président du comité d’organisation de la cérémonie, Abakar Hassan Abdoulaye, dans son discours d’ouverture.

Pour le président du comité départemental de l’UNDR du 7emr arrondissement, Besba Tong-pa Raoutouin, le peuple tchadien attend avec impatience la mise en pratique des conclusions du DNIS. Quant aux militants de I’UNDR du 7eme arrondissement, ils n’attendent que les consignes du Bureau Exécutif pour se mettre en ordre de bataille. “Le parti compte sur vous pour des victoires électorales dans le 7eme. Vous avez fait preuve de maturité et de dynamisme politique dans le passé et nous avons pu avoir un siège à l’assemblée nationale dernière. C’est dire que nous comptons parmi les partis les mieux implantés au 7eme. Nous devons maintenir le cap car vous êtes sans ignorer que cet arrondissement est convoité de beaucoup de partis politiques”, motive-t-il les militants de la commune.

Il souligne en outre que depuis que le Président national du parti, Saleh Kebzabo est à la tête du gouvernement de la transition, il a comme l’impression que les militants ont changé d’attitude et n’ont plus la même ardeur de militantisme. “C’est comme si nous disons que nous sommes parvenus et beaucoup n’attendent plus que des promotions. Ambitions toutes légitimes certes, mais est-ce que nous avons passé tout ce temps en train de militer pour être là où nous sommes aujourd’hui?”, remobilise-t-il les militants tout en ajoutant que le meilleur reste à venir et que les militants doivent encore mieux faire.