Dans un communiqué de presse, la coalition « Une nation pour tous » (UNPT) se félicite de l’annonce par le président du Conseil militaire de transition (PCMT) de l’inclusivité et de la souveraineté du dialogue à venir. Mais ce regroupement de partis politiques émet quelques réserves.

« Une nation pour tous », à travers son coordonnateur, Abdel-Salam Cherif, se félicite de l’annonce faite par le PCMT, lors de son message à la nation le 31 décembre, de l’organisation d’un dialogue national inclusif et souverain. Pour ce regroupement, « c’est une avancée en comparaison avec les déclarations ultérieures ».

Cependant, relève le communiqué, pour que le caractère inclusif et souverain annoncé prenne tout son sens, ‘on doit s’atteler à définir avec l’ensemble des forces vives, les critères consensuels et objectifs qui présideront au choix des participants au dialogue ».

De même, l’UNPT estime que le sort à réserver à la charte de la transition et à la composition du Conseil national de transition « relèveront de la compétence de ces assises ». En fin, cette coalition appelle ses militants et sympathisants ainsi que l’ensemble des forces politiques à se « mobiliser pour la réalisation de ces objectifs pour que le dialogue devienne réellement souverain ».