Les membres du bureau exécutif du bureau de soutien au MPS Bamina Assass ont été installés ce 4 décembre 2023. Ceci à travers une cérémonie qui s’est déroulée au siège du bureau de Bamina Assass à Klémat dans le deuxième arrondissement de la ville de N’Djamena.
Ils sont 18 membres du bureau exécutif à être installés par un le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).
Cette rencontre a un seul message fort, c’est celui d’unir les Baministes en une seule coordination, afin de promouvoir l’unité nationale au sein du MPS.
Pour Ibrahim Mahamat Kalifa, coordonnateur national de Bamina Assas , cette cérémonie marquant l’installation de la coordination des membres du bureau Bamina Assass est un nouveau départ pour qu’ensemble, les Baministes puissent s’unir afin de battre campagne pour le oui. « L’heure n’est plus à la division, mais à l’unité, au symbiose afin qu’on puisse travailler en équipe », a-t-il déclaré
« Nous sommes fiers de l’unité entre les Baministes aujourd’hui, et nous espérons qu’ensemble nous pourrons battre la campagne pour le oui. J’invite ainsi les militants à laisser tomber les querelles inutiles, mais de s’unir pour les questions importantes, afin de résoudre ensemble les problèmes vitaux », s’est-il ainsi exprimé le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut, Dr Haroun Kabadi.
A lui de renchérir que l’heure n’est plus aux paroles, mais à l’acte pour honorer la mémoire des héros du parti. ‘’nous considérons les Baministes du MPS comme les héros de la liberté».