Le parti Rassemblement national des démocrates tchadiens a tenu un meeting à Abéché, dans la province du Ouaddaï ce 17 février 2023. Un meeting organisé à la veille de la 9e session ordinaire annonçant la rentrée politique dudit parti.

Il était 16 heures, à la place de la nation d’Abéché, chef lieu de la province du Ouaddaï, département de Ouara que Pahimi Padacké Albert, président du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-le réveil) a été accueilli par des chants et cris des militants et militantes du parti. Le RNDT-le réveil s’apprête à tenir sa 9e session ordinaire, annonçant sa entrée politique.

La 9e session ordinaire a pour but de préparer le comite central, discuter les sujets essentiels pour la tenue prochaine du congrès pouvant désigner le candidat du parti RNDT-le réveil.


Dans son discours, Pahimi Padacké Albert a mis l’accent sur trois points forts. « Notre idéologie c’est la justice sociale, l’acceptation, le respect de la différence. La tolérance, la fraternité sont les traits cardinaux. Amener les tchadiens à se réconcilier avec eux-mêmes est une urgence absolue pour nous », a-t-il souligné.

Pour rappel, Pahimi Padacké Albert président du parti RNDT-le réveil a dirigé le gouvernement pendant la première phase de la transition après la mort du maréchal Idriss Deby Itno en avril 2021. « Depuis plus de deux ans, le Tchad est embarqué dans une transition. Une transition à laquelle le RNDT a joué sa partition dès les premières heures de la prise du pouvoir par le Conseil militaire de transition. RNDT a joué sa participation pour que jamais un tel drame ne se reproduise au Tchad », a indiqué le président Pahimi Padacké Albert.