Le parti Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) a organisé le vendredi 17 mai, une cérémonie de réjouissance à l’honneur du candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno, élu président de la République. La cérémonie a eu lieu au palais des arts et de la culture.

Les militants et les sympathisants du RDP ont pris d’assaut la grande salle du palais des arts et de la culture. Dans cette effervescence jubilatoire, l’atmosphère était électrisante. Des groupes de musique se succèdent sur scène, apportant une atmosphère festive et conviviale à l’événement.

Après quelques heures d’attente, le président national du parti RDP, Mahamat Allahou Taher, fait son entrée sous les youyous et les applaudissements de ses militants.

” Malgré les difficultés que nous avons traversées et les problèmes que nous avons connus, les militants et les militantes du RDP se sont sacrifiés pour faire vivre ce parti qui porte l’espoir de tous les Tchadiens. Nul n’ignore que le RDP était un acteur clé pendant la transition depuis le début et nous avons accompagné du Conseil militaire de transition puis le président de transition et aujourd’hui le candidat élu à la présidence de la République Tchad “, laisse entendre Mahamat Allahou Taher.

” Par ce geste, nous voulons témoigner notre gratitude au président de la République pour son élection. Chers Frères et sœurs, le RDP est un parti qui vient de loin et c’est un parti qui va loin”, conclut-il.