A l’occasion de son 9e anniversaire, le parti Union des Démocrates et Socialistes (UDS) a animé un point de presse ce dimanche 23 juin à la Maison des médias.

Au cours de ce point de presse, le vice-président du parti Union des Démocrates et Socialistes (UDS), Mahamat Adam Hissein, a fait un rappel sur la création de ce parti. Selon les informations qu’il a livrées, le parti UDS est créé le 23 juin 2015 par un groupe de 15 personnes à leur tête Djibrine Hissein Moursal.

Depuis sa création jusqu’à nos jours, l’UDS n’a jamais failli à son engagement de soutenir le pouvoir du Maréchal Idriss Deby Itno et de son fils Mahamat idriss deby Itno“, confie Mahamat Adam Hissein.

Le vice-président de l’UDS d’indiquer qu’en 9 ans d’existence, le parti compte 20 bureaux provinciaux. D’ici l’année prochaine, il couvrira l’ensemble du territoire national, prévoit-il.

Pour lui, ce parti a existé grâce à la bravoure, au courage, à la souffrance, à la patience et à la détermination de ses membres et militants. “À cette occasion solennelle, nous renouvelons une fois de plus, notre bonne foi de soutenir le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno pour l’exécution du programme de son quinquennat en faveur du bien-être des Tchadiens et du développement de notre cher et beau pays le Tchad“, promet-il.