Le secrétaire général, 1er adjoint chargé de l’administration du Mouvement patriotique du Salut (MPS), Kalzeubé Payimi Deubet, a installé ce 5 mars, les nouveaux membres du conseil communal pour la ville de N’Djamena du parti.
C’est un bureau composé de 17 membres et dirigé par Dr Bourkou Dedé El Hadji qui a été installé. Pour Kalzeubé Payimi Deubet, ils ont une lourde responsabilité vu le statut particulier de N’Djamena qui est selon lui le Tchad en miniature mais aussi l’électorat le plus important de toutes les provinces du pays. Il leurs conseille entente, solidarité, dialogue, communication, des valeurs qui permettront au bureau provincial d’atteindre ses objectifs.
Selon la cheffe de mission de restructuration du conseil communal de N’Djamena, Mariam Djimet Ibet, après l’investiture du Président de transition comme candidat du parti à l’élection présidentielle, le Secrétaire général du parti a trouvé nécessaire de restructurer les bureaux de la ville de N’Djamena mais aussi de ses 10 communes, afin d’offrir une victoire “éclatante” au premier tour à leur candidat.