Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a achevé sa caravane de vulgarisation des résolutions et des recommandations du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) dans les 10 arrondissements de la capitale ce mardi 7 février 2023. Le meeting de clôture a eu lieu au stade d’Habbena dans le 7eme arrondissement.
Ce meeting de clôture renferme trois buts à savoir vulgariser les résolutions et les recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain, recueillir les doléances de la population du 7eme arrondissement et enfin le lancer le recensement biométrique des militants du MPS.
« Le choix du 7eme arrondissement pour clore cette opération n’est pas fortuite. Il est la résultante de l’importance que représente cette commune pour nous. Certaines personnes pensent que c’est le fief de l’opposition mais votre sortie cet après-midi est la preuve que le 7eme arrondissement reste le bras armé du MPS », a indiqué le secrétaire général provincial pour la ville de N’Djamena, Abba Djidda Mamar.
Selon la Secrétaire Générale 3eme Adjointe du MPS Amsadene Maide Hangata, cette forte mobilisation de la population du 7eme à cet évènement qui marque la fin de cette caravane renouvelle à nouveau la confiance du parti dans cette commune « Notre confiance est renouvelée en voyant votre forte mobilisation, le MPS sait qu’il n’est pas seul dans le 7eme arrondissement ».
« Nous ne pouvons aborder l’objet de notre mission sans réitérer la compassion de notre parti rassembleur à cette commune pour les évènements malheureux du 20 octobre dernier dont le Tchad tout entier a senti la douleur. Le MPS déplore ce regrettable évènement car la seule et unique voie d’accession au pouvoir est l’urne et rien que l’urne et non la rue », a-t-elle ajouté.
Rappelons que cette caravane de vulgarisation des résolutions et des recommandations du DNIS a débuté le 27 Janvier 2023 et durant laquelle il y a eu des échanges et de concertations avec les représentants du MPS dans tous les arrondissements de la ville de N’Djamena.