En poste depuis août 2021, Yanda Matkissam Raoussala, directeur de cabinet du président du Parti socialiste sans frontières (PSF) Yaya Dillo Djerou Betchi annonce sa démission.

C’est le réseau social Facebook que Yanda Matkissam Raoussala a choisi pour officialiser sa démission du poste de directeur de cabinet de l’opposant Yaya Dillo. Celui qui est, il y a peu, le bras droit de l’opposant ne quitte pas seulement son poste mais le parti aussi.

Je vous annonce officiellement ma démission au poste de Directeur de Cabinet du Président National du Parti socialiste sans Frontières (PSF) et quitte le navire“, a-t-il écrit sur son compte Facebook sans en donner des raisons.

Yanda Matkissam Raoussala est un très proche collaborateur de Yaya Dillo depuis des années. De la création du mouvement rebelle SCUD en passant par la Cemac, Yanda était aux côtés de Yaya Dillo. Après la démission de Yaya Dillo au poste de représentant du Tchad auprès de la Cemac, Yanda Matkissam Raoussala a été lui aussi remercié de l’institution et a rejoint son mentor qui s’est intéressé désormais à la politique. Quand son mentor a pris les rênes du PSF, il a fait de lui son directeur de cabinet, le tout premier. Avec sa démission, le président Yaya Dillo perd un homme de main.