La délégation conduite par Hamid Djoumino, président du Comité d’études et de communication des cadres (CEC) du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), est à Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer-Lamis, ce vendredi 17 février 2023.
Un accueil a été réservé par la délégation provinciale du Mouvement patriotique du salut d’Hadjer-Lamis et le bureau de soutien la Gazelle. C’est dans une euphorie digne d’un grand rendez-vous politique et d’une démonstration de force que les militants du parti d’oriflamme sont sortis pour scander « le MPS n’est pas mort ».


Les membres du CEC/MPS se sont directement dirigés vers le gouvernorat pour présenter leurs civilités au premier responsable de la province. Après quelques minutes d’échange et d’amabilité, l’équipe a pris congé du gouverneur et a joint le terrain de sport.

Sur ce terrain, un match de football, pour la paix, le vivre-ensemble et la liberté a opposé, As Mairie à Sidigui International. Le match s’est soldé par un score de 2 buts partout dans le temps règlementaire. As Mairie s’est imposé finalement au cours d’une séance des tirs au but.

Dans la même soirée, la grande salle de la Commune de Massakory a servi de cadre pour une rencontre avec les couches socio-professionnelles de la ville. Le message est axé sur le vivre-ensemble, la cohabitation et les résolutions et recommandations du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS).

Le secrétaire général provincial du MPS, Abakar Moussa Kally, le vice-président du CEC/MPS, Passiring Kedeu et le président fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino, se sont relayés pour faire passer le message de la paix, la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble et l’unité des filles et fils du Tchad.