Le bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS), connu sous le nom de l’Étoile de l’Union a lancé ses activités ce mercredi 17 avril. L’événement a rassemblé un grand nombre de militants dévoués à la cause du candidat Mahamat Idriss Déby Itno.

Cette cérémonie de lancement couplée à l’installation des membres dudit a mis en lumière  l’engagement dudit bureau envers les valeurs et les objectifs du candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno.

C’est le lieu pour le président d’honneur de ce bureau, Adoum Mahamat Tolli, de rappeler que l’heure a sonné pour qu’ils  resserrent les rangs en prévision des échéances électorales en cours notamment l’élection présidentielle du 06 mai 2024.

Pour lui, le  Bureau de soutien Etoile de l’Union s’engage à soutenir le candidat de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Idriss Déby Itno pour une victoire au 1er tour. “Notre victoire sur l’adversité sera le résultat du prix de notre cohésion, de notre sacrifice et de notre synergie d’action. Pour la réussite de notre mission, nous devrions assimiler à notre profit les bénéfices des enseignements et des orientations phares du candidat de la coalition pour un Tchad uni”, invite-t-il.

Les militants présents à la cérémonie de lancement ont exprimé leur soutien indéfectible au MPS et se sont engagés à travailler ensemble sous la bannière de l’Étoile de l’Union pour  que le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno de remporter les élections dès le premier tour de la proclamation des résultats. Pour conduire cette mission, les membres du bureau ont désigné Ahmat Mahamat Kossei comme coordinateur, secondé d’Adoum Mahamat Youssouf. Hissein Hamid Lony, lui, assurera le secrétariat général.