dimanche 29 janvier 2023

Politique : l’association Al Ichrakha appelle à la paix et la cohésion sociale

L’association Al Ichrakha pour le développement du grand Chari Baguirmi a fait une sortie médiatique, ce 22 mai, relative à la consolidation de la paix et cohésion pacifique.

Le Tchad traverse une “situation difficile” suite au décès tragique du président, Idriss Deby Itno. Bachiré Tom Idriss, présidente de l’association Al Ichrakha appelle “au dialogue et à la lutte pacifique des citoyens“. Un dialogue que doit promouvoir le Conseil militaire de transition, les syndicats et d’autres partis.

Le CMT, tout en luttant contre l’instabilité, “doit rendre le pouvoir aux civils“, estime l’association. D’autres tâches, notamment la solution au chômage des jeunes, la résolution de la crise énergétique sont dévolues au CMT par Bachiré.

Laisser un commentaire

économie

Des partis politiques dénoncent la composition de la commission chargée de l’organisation du référendum constitutionnel

Dans un communiqué de presse en lien avec la création de la Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC), quelques partis politiques,...

Tandjilé : Doudlengar Miayo passe la main à Eldjima Abderrahmane

Le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, Hamit Guerdi Moukou a présidé ce matin...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité