À travers un congrès organisé ce 10 février, le parti Mouvement populaire tchadien (MPT) investit Ibrahim Moussa Youssouf comme son président.

Devant des milliers de militants venus pour la circonstance, Ibrahim Moussa Youssouf est monté sur scène sous les applaudissements nourris de la foule. Il a prononcé un discours poignant sur les enjeux de la nation, sa vision pour l’avenir dudit parti et sur les valeurs qui l’animent.

Permettez-moi de vous remercier très sincèrement pour cette forte mobilisation pour m’investir au poste de Président du Mouvement Populaire Tchadien. Comme il a été rappelé, le MPT est un parti qui existe depuis 2009. Au cours de son existence, la plupart des activités ont été réalisées surtout dans le cadre des élections législatives et présidentielles des années passées. Le MPT fait partie intégrante de l’Alliance soutenant la majorité pour la réalisation de son programme politique“, souligne Ibrahim Moussa Youssouf.

Après son discours, Ibrahim Moussa Youssouf a prêté serment et a été officiellement investi comme président du MPT. La foule a explosé de joie, des drapeaux aux couleurs du parti ont été agités, des slogans entonnés.

Des équipes composées des experts, des représentants des partis politiques et des regroupements de la société civile seront mises sur pied pour mener des études sur des thématiques auxquelles les données seront traitées à travers l’approche de la loi de situation afin de mettre en évidence un tableau de bord présentant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de chaque département ministériel pour apporter des actions contributives“, annonce le président investi, les activités à venir.