Le parti Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) revendique ce 5 avril l’adhésion d’une centaine de nouveaux militants. Elle est couplée à l’installation des responsables de l’Union des jeunes pour le renouveau (organe du parti) de la ville de N’Djaména dans leurs fonctions.

Douswe Bagao, représentant des nouveaux militants de l’UNDR, croit que ce parti, incarné par son président, Saleh Kebzabo, est un ‘’pilier de stabilité et de progrès’’ pour le Tchad. ‘’Nous croyons que la jeunesse est la force motrice du changement. En rejoignant l’UNDR, nous souhaitons apporter notre énergie, notre expérience et notre passion pour contribuer à l’édification d’un Tchad nouveau’’, ambitionne-t-il.

Ce moment est ‘’à la fois symbolique et fondateur’’, estime Kemba Didah Alain, président du comité d’organisation. ‘’Il marque l’entrée de nouvelles voies, de nouvelles forces, de nouveaux espoirs dans notre lutte collective pour la justice sociale, l’égalité des chances et la dignité humaine’’, déclare-t-il.

Alors que l’UNDR connait plusieurs départs, dont des hauts cadres, Topona Mocnga Célestin, 1er vice-président du parti, félicite ses camarades de l’esprit de résilience qui les anime.
‘’L’UNDR voit ses rang grossir au moment où d’autres ex-camarades ont décidé de quitter le chemin de notre parti après avoir bénéficié de tout ce que l’UNDR leur a offert. La cérémonie de ce matin est la preuve concrète de la résilience de nos jeunes’’, affirme-t-il, mettant en garde ceux qui tentent de déstabiliser l’UNDR.