Profitant du meeting du chef de mission de la caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble, Ibangolo Abel Maina, ce samedi 04 mars 2023, un groupe de jeunes se réclamant du parti Les Transformateurs a décidé de quitter le parti.

Après savoir sillonné 5 cantons dans le département de la Tandjilé ouest, le chef mission de la caravane de sensibilisation pour la paix et le vivre-ensemble a animé un meeting à la place publique de Kélo.

Pour Ibangolo Abel Maina, les Tchadiens doivent main dans la main cultiver la paix et le vivre-ensemble. ” Nous sommes venus spécialement partager un moment important avec vous pour parler de la paix et du vivre-ensemble. Le département de la Tandjilé ouest est l’exemple parfait de la paix et le vivre-ensemble. Je vous exhorte à continuer à cultiver la paix partout où vous vous trouvez. Il faut combattre la violence pour faire place à la paix“, appelle-t-il.

Par la même occasion, un groupe de jeunes du parti Les Transformateurs quitte leur navire. “Après les évènements douloureux qu’a connus le Tchad le 20 octobre, conscients de la recherche de la paix que prônent les plus hautes autorités du Tchad, nous décidons aujourd’hui de quitter le parti Les Transformateurs “, justifie Gildas, un membre du groupe.

Les cartes des désormais anciens militants des Transformateurs

Ibangolo Abel Maina a exhorté ces jeunes à suivre les pas des plus hautes autorités de la transition pour la paix au Tchad. “Nos frères ont décidé aujourd’hui d’embrasser le drapeau blanc de la paix et du vivre-ensemble. Aujourd’hui, vous êtes accueillis à bras ouvert dans la grande famille et une seule famille que nous sommes et qui n’est pas un parti politique, mais la famille de la nation tchadienne “, a conclu Ibangolo Abel Maina. “